L'urgence de ralentir...

Le concept des cabanes BELKI prend racine à partir d’un constat simple, nous sommes tous consciemment ou inconsciemment attachés à la Nature, notre Terre nourricière.

Le contact avec celle-ci est essentiel pour notre équilibre mis à mal par une vie quotidienne dictée par des impératifs économiques.

Nos rêves d’enfant, dormir dans sa cabane au plus près de la Nature, se sont effacés mais nos gènes ont la mémoire infaillible...

Cabane BELKI a donc essayé humblement de retrouver le fil conducteur participant ainsi au bien-être et au bien-penser de chacun.

Pour cela, deux impératifs, une cabane et un site...

 

Nous avons alors choisi de penser la cabane BELKI en fustes, procédé de fabrication ancestral d’une précision chirurgicale, donnant un résultat à la fois authentique et irréprochable. Traditionnellement employé dans les pays du grand nord, ce type de construction n’a plus à démontrer ses qualités de longévité et d’isolation.

Travaillé avec un minimum d’outils et d’étapes, le bois reste ainsi dans sa forme brute et originale.

De structure autoportante et ne nécessitant aucun raccordement, l’impact écologique des cabanes BELKI est quasi-nul.

 

A l’intérieur, son hôte ressent immédiatement une sensation de confort et de sécurité. Les 6 tonnes de fustes inspirent spontanément confiance...

Sa grande baie vitrée en verre anti-effraction et ses deux fenêtres latérales lui confèrent une grande luminosité.

Nous avons voulu son toit monopente afin de conserver l’idée directrice de cabane.

 

A la tombée de la nuit, loin de toute habitation, le contraste est saisissant entre les sentiments de solitude et de bien-être...

Car pour respecter le concept, il fallait trouver un lieu d’implantation paisible, offrant à la fois silence, ouverture, hauteur et solitude.

 

C’est toute la magie du site de Supersaxel en Haute-Savoie à 1200 mètres d'altitude où les cabanes ont été héliportées démontées avant d’y être assemblées.

Ce site fait partie du territoire de la commune de Saxel qui est perchée entre la Vallée Verte et le lac Léman.

 

Au gré du temps, vous serez au dessus de la mer de nuages, vous dominerez le lac, vous apercevrez au loin mille lumières scintillantes et bien d’autres paysages, couleurs et scénarios possibles.

 

Vous serez l’hôte de la Nature, de sa faune abondante et sa flore variée.

Vous vivrez à son rythme et vous ressentirez ses bienfaits essentiels, vous saisirez alors l'urgence de ralentir...